Histoire, origines du Domaine

L'appellation RULLY, prospère avant la guerre de 1914-1918, a été par la suite laissée à l'abandon en raison d'un grand nombre de viticulteurs décimés durant cette guerre.

Henri JACQUESON a créé l'exploitation en 1946 à partir de quelques lopins de terre non plantés appartenant à ses ancêtres.

Henri, véritable précurseur, commence ainsi à proposer son vin à des particuliers tout en faisant la promotion de l'appellation.

Avec beaucoup de persévérance - RULLY étant alors méconnu pour ses vins - il agrandit son domaine en acquérant différentes parcelles, et contribue alors au développement de l'appellation.

Paul JACQUESON est venu seconder son père dès 1972 et peu à peu, a repris les rênes du Domaine. Avec beaucoup d'implication, il a poursuivi le travail de son père en œuvrant toujours pour une plus grande qualité. C'est ainsi que le domaine se créa une clientèle qui lui demeure encore fidèle. Désormais, depuis 2006 Paul passe le relai à sa fille Marie qui s'applique à pérenniser le savoir-faire familial. Et en 2015, c'est son fils, Pierre, qui vient lui-aussi travailler au domaine. La relève est assurée.

Aujourd'hui, le domaine est composé de 13 hectares, situés majoritairement à Rully, ainsi qu'à Mercurey et Bouzeron. Le Domaine produit 60% de Blancs et 40% de Rouges. Après des vendanges manuelles, les vins sont vinifiés dans le respect des traditions bourguignonnes puis élevés durant 12 mois, 100% en fûts de chêne, dont 20 à 25% de fûts neufs.